jeunes entreprises

Que s'est-il passé en 2016 ?

En 2016, la Mission Locale du pays d'Alençon a : 

  • Accompagné 1880 jeunes âgés de moins de 26 ans
  • Mobilisé 469 places de formation pour 358 jeunes
  • Négocié 460 Périodes d'immersion en Entreprise 
  • Permis la signature de 1108 contrats de travail ou alternance

Pour en savoir plus sur notre bilan et nos projets pour 2017, n'hésitez pas à consulter le rapport d'activité  de l'année écoulée CRA 2016_PROJET 2017.pdf

En 2016, 114 jeunes ont également été accompagné en Garantie Jeunes. Ce dispositif mis en place à titre expérimental en 2015, est depuis le 1er janvier 2017 déployé sur l'ensemble du territoire français. Il a pour objectif de favoriser l'accès à l'autonomie des jeunes qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni stagiaire et sans ressources, par le biais d'un accompagnement intensif qui intègrent des ateliers, des entretiens et le recours à des périodes professionnelles. 

Nos missions

projet 1Accompagner les jeunes dans leur parcours d'insertion

Présent sur l'ensemble du territoire national, le réseau d'initiative locale des 460 missions locales exerce une mission de service public de proximité avec un objectif essentiel : permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et sociale.

Qui sommes-nous

IMG 0464La Mission Locale des jeunes du pays d'Alençon est au service des jeunes de 16 à 25 ans, qui souhaitent être aidés dans leur entrée de la vie professionnelle. Elle répond aux demandes en matière de formation, d'emploi, mais aussi de santé, logement, citoyenneté.....Elle assure une mission de service public auprès de 1800 jeunes chaque année. La Mission Locale est financée par l'Etat, le Conseil Régional, les collectivités locales, le Conseil Général ainsi que le F.S.E.

Document sans titre
Les services de l'état dans l'Orne Ville d'Alençon Pôle emploi d'Alençon Le Fond Social Européen Le Fond Social Européen Région Basse Normandie Conseil général de l'\'Orne