
En 2018, la Mission Locale devient plateforme Service Civique
Devenir Plateforme d'Intermédiation Service Civique : des avantages pour les structures comme pour les volontaires
- Pour les structures :
- Un accompagnement en amont, pendant et à la fin de la mission > Définition du projet, Diffusion de l'offre, choix de candidats, suivi administratif, conseils...
- Pour les futurs volontaires services civiques
- un choix d'offres, la mise en relation avec des structures, un accompagnement tout au long de la mission et une aide pour préparer l'après service civique.
Site en construction
En cours de rédaction...
Veuillez consulter cette partie ultérieurement.
Nos missions
Accompagner les jeunes dans leur parcours d'insertion
Présent sur l'ensemble du territoire national, le réseau d'initiative locale des 460 missions locales exerce une mission de service public de proximité avec un objectif essentiel : permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et sociale.
Qui sommes-nous
La Mission Locale des jeunes du pays d'Alençon est au service des jeunes de 16 à 25 ans, qui souhaitent être aidés dans leur entrée de la vie professionnelle. Elle répond aux demandes en matière de formation, d'emploi, mais aussi de santé, logement, citoyenneté.....Elle assure une mission de service public auprès de 1800 jeunes chaque année. La Mission Locale est financée par l'Etat, le Conseil Régional, les collectivités locales, le Conseil Général ainsi que le F.S.E.