jeunes entreprises

En 2018, la Mission Locale devient plateforme Service Civique

Devenir Plateforme d'Intermédiation Service Civique : des avantages pour les structures comme pour les volontaires

  • Pour les structures : 
    • Un accompagnement en amont, pendant et à la fin de la mission  >  Définition du projet, Diffusion de l'offre, choix de candidats, suivi administratif, conseils...
  • Pour les futurs volontaires services civiques
    • un choix d'offres, la mise en relation avec des structures, un accompagnement tout au long de la mission et une aide pour préparer l'après service civique.

Nos missions

projet 1Accompagner les jeunes dans leur parcours d'insertion

Présent sur l'ensemble du territoire national, le réseau d'initiative locale des 460 missions locales exerce une mission de service public de proximité avec un objectif essentiel : permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et sociale.

Qui sommes-nous

IMG 0464La Mission Locale des jeunes du pays d'Alençon est au service des jeunes de 16 à 25 ans, qui souhaitent être aidés dans leur entrée de la vie professionnelle. Elle répond aux demandes en matière de formation, d'emploi, mais aussi de santé, logement, citoyenneté.....Elle assure une mission de service public auprès de 1800 jeunes chaque année. La Mission Locale est financée par l'Etat, le Conseil Régional, les collectivités locales, le Conseil Général ainsi que le F.S.E.

Document sans titre
Les services de l'état dans l'Orne Ville d'Alençon Pôle emploi d'Alençon Le Fond Social Européen Le Fond Social Européen Région Basse Normandie Conseil général de l'\'Orne