jeunes entreprises

En 2018, la Mission Locale devient plateforme Service Civique

Devenir Plateforme d'Intermédiation Service Civique : des avantages pour les structures comme pour les volontaires

  • Pour les structures : 
    • Un accompagnement en amont, pendant et à la fin de la mission  >  Définition du projet, Diffusion de l'offre, choix de candidats, suivi administratif, conseils...
  • Pour les futurs volontaires services civiques
    • un choix d'offres, la mise en relation avec des structures, un accompagnement tout au long de la mission et une aide pour préparer l'après service civique.

Sur le mois de janvier 2018, 6 jeunes  (âgés de 16 à 25 ans) accompagnés par la Mission Locale se sont engagés dans une mission de Service Civique. Ils exercent une activité à raison de 4 jours par semaine, perçoivent une indemnité financière.

Venez les rejoindre. Des domaines aussi divers que la culture et les loisirs, la santé,  la solidarité, ou bien encore le développement international et action humanitaire vous proposent de réaliser des missions de services civiques. 

Avant de vous engager, venez nous rencontrer. Mme ROBINE Hélène est à votre disposition à la Mission Locale du pays d'Alençon. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel du Service Civique en cliquat sur le lien (Service Civique)

Document sans titre
Les services de l'état dans l'Orne Ville d'Alençon Pôle emploi d'Alençon Le Fond Social Européen Le Fond Social Européen Région Basse Normandie Conseil général de l'\'Orne