Accueillir un jeune

logo EAVPourquoi embaucher un emploi d'avenir ?

Les Emplois d'Avenir ont pour ambition d'accroître l'insertion professionnelle et l'accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés de votre territoire.

L'objectif est d'apporter une première expérience réussie à des  jeunes, mais aussi une qualification plus élevée dans le cas où il n'y aurait pas pérennisation du poste. Pendant leur contrat, les jeunes sont accompagnés par un tuteur, nommément désigné au sein de l'entreprise.

A quel jeune s'adresse le dispositif ?

Accessible aux jeunes de 16 à 25 ans (jusqu'à 30 ans pour les Travailleurs Handicapés), sans emploi et sans diplôme ou

  •  Titulaire d'un C.A.P./B.E.P. en recherche d'emploi depuis au moins 6 mois dans les 12 derniers mois
  • A titre exceptionnel pour les jeunes jusqu'à Bac+3 résidant dans les zones prioritaires (Z.U.S., Z.R.R.) en recherche d'emploi depuis 12 mois dans les 18 derniers mois.

Quel coût ?

Pour le secteur non marchand
Une aide de l'Etat de 75 % du salaire sur les 3 ans, soit 540 €/mois environ à la chare de l'employeur sur la base d'un temps plein. (Collectivités territoriales, associations, hôpitaux et établsseents public du secteur médico social, office H.L.M.

Pour le secteur marchand.
Les entreprises des secteurs suivants peuvent conclure des Emplois d'Avenir : Agriculture Biologique, l'Industrie agrolimentaire, lénegies renouvelables, lcollecte et traitement des déchets,  secteur médicosocial et social , certains corps de métiers du bâtiment avec label.
L'aide de l'Etat s'élève à 35 % du S.M.I.C., sur 3 ans maxi, fonction de la durée du contrat. Si vous êtesi intéressé(e), contacter Nathalie THIBOUST à la Mission Locale : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Où s'adresser pour avoir des renseignements complémentaires ?

A la Mission Locale du pays d'Alençon qui est chargée avec Pôle Emploi et Cap Emplo,i de recueillir les offres, conseiller les employeurs sur la mise en place de formations, mais également d'accompagner les jeunes sur toute la durée du contrat pour pallier si besoin à la résolution de difficultés périphériques à l'emploi

Mission Locale du pays d'Alençon
59 rue St Blaise
61000 ALENCON
Tél. : 02.33.32.05.94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

PARTENAIRES

Document sans titre
Les services de l'état dans l'Orne Ville d'Alençon Pôle emploi d'Alençon Le Fond Social Européen Le Fond Social Européen Région Basse Normandie Conseil général de l'\'Orne